Livraison OFFERTE dès 89€ d'achat ♡ Livraison OFFERTE dès 89€ d'achat ♡

Equilibrez vos 7 chakras avec ces 7 mantras à hautes fréquences vibratoires

 Nous sommes tous faits d'énergie. 

Tout dans l'univers fonctionne par fréquences et vibration, et nos corps ne sont pas différents. Comme l'énergie se déplace selon votre esprit, vos chakras sont également activés en fonction de ce sur quoi vous vous concentrez le plus - et de ce que vous créez dans l'existence avec les pensées que vous pensez, les mots que vous prononcez et les actions que vous entreprenez.
 

Démystifier l'énergie, le prana, dans cet article de blog.

"L'énergie circule là où va l'attention." - Michael Beckwith

Prendre soin de vos chakras est un élément important pour retrouver et maintenir votre santé globale. Comme ils sont liés à tous les aspects de la vie, lorsque vos chakras sont sains et équilibrés, vous l'êtes aussi !
 

Si vous vous demandez ce que peuvent bien être les chakras, lisez d'abord cet article.

Les chakras inférieurs (1-3) sont associés à tout ce qui est terrestre, fini et matériel. Les chakras supérieurs (5-7) sont associés à tout ce qui est infini, universel et cosmique. Le quatrième chakra (le cœur) est au centre de tout cela, nous rappelant à la fois notre humanité et notre existence infinie.
 

Récitez les mantras suivants pour chaque chakra afin d'équilibrer vos chakras et de cultiver une énergie rayonnante et à haute fréquence.

Vous préférez chanter ? Découvrez comment méditer avec le son des chakras : les mantras Bija.

Les mantras associés aux chakras

Premier chakra : la racine

"Je suis forte, soutenue et abondante."
 


Le chakra racine est rouge vif et se situe à la base de la colonne vertébrale. Il est relié à la terre et associé à tout ce qui est nécessaire à la survie : les finances, la nourriture, le logement, l'autodéfense et les relations nourricières.
 
Il est nécessaire de guérir ce chakra particulier en premier lieu afin d'établir une base solide et enracinée pour guérir votre corps énergétique tout entier. Si un chakra est déséquilibré, les autres le seront aussi. S'enraciner pour s'élever.
 
 

Deuxième chakra : le sacré

"Je suis la créatrice de toute ma réalité."
 


Le chakra sacré est de couleur orange foncé et est situé dans le bas-ventre. Il est associé aux organes reproducteurs et est donc profondément lié à la création, à la créativité, à la joie, à la sensualité et à la passion.
 
Lorsque vous êtes en phase avec votre passion et votre but, votre chakra sacré est actif et vibrant et vous êtes plus capable de créer littéralement votre vie comme vous souhaitez la voir (et la vivre !).
 
 

Troisième chakra : le plexus solaire

"Je suis digne de poursuivre ma passion et mon but."
 


Le chakra du plexus solaire est d'un jaune doré et est littéralement une convergence de nerfs, de veines et de tissus situés entre le nombril et le diaphragme. Ce chakra représente votre sens de l'autonomie, de la volonté, de la confiance en soi, du but et de la sagesse.
 
L'énergie de ce chakra vous permet d'amener votre intention à la réalité par l'action. Agissez sur les choses que vous avez l'intention de faire et ressentez le sentiment d'accomplissement qui accompagne cette réussite. Laissez votre âme briller à travers votre chakra du plexus solaire et permettez au monde de ressentir votre brillant rayonnement.
 

Quatrième chakra : le cœur

"Je suis Amour, je donne de l'amour, je suis ouverte à l'amour."
 


Le chakra du cœur est d'un vert vif ou rose tendre, et se situe au centre de la poitrine, au niveau du cœur - fusionnant les chakras inférieurs (finis) avec les chakras supérieurs (infinis). Il n'est pas surprenant que le chakra du cœur soit associé à l'amour inconditionnel (pour soi-même, les autres et la terre) et qu'il incarne la compassion, l'empathie et la centralité.
 
L'énergie de ce chakra intègre des dualités (ou des opposés) dans la psyché : esprit et corps, homme et femme, ego et unité. Il est l'alchimiste entre nos désirs terrestres, humains et notre destin cosmique. Lorsque le cœur est ouvert, l'amour coule librement vers vous et depuis vous.
 
 

Cinquième chakra : la gorge

"Je suis en accord avec ma vérité. Je parle avec clarté et intention".
 


Le chakra de la gorge est d'un bleu clair et vibrant et se situe au centre de votre cou, dans la gorge. La gorge est le premier des chakras supérieurs infinis et est le seul canal entre la tête et le cœur.
 
Ce chakra vous permet de vous exprimer et d'exprimer votre authenticité avec votre voix comme véhicule. De nombreuses personnes qui nient leur vérité authentique ou n'expriment pas leurs désirs et leurs préoccupations peuvent manifester des maladies liées à la gorge. Défendez ce en quoi vous croyez et permettez aux autres de faire l'expérience d'être entendus. Ces actions importantes donneront du pouvoir à votre centre de communication.
 
 

Sixième chakra : le troisième oeil

"Je suis en connexion avec mon esprit et je fais confiance à mon intuition."
 


Le chakra du troisième oeil est de couleur indigo vif et se situe sur le front entre les sourcils, et comprend également la glande pinéale.
 

"Fermez les deux yeux pour voir avec l'autre œil." - Rumi

 
L'énergie de ce chakra vous permet de voir les mondes intérieur et extérieur avec clarté et perspicacité. C'est le siège de la sagesse et le centre de traitement et de compréhension de tout ce qui se passe en vous et autour de vous. Un chakra du troisième œil déséquilibré est pris dans le conditionnement de la société et les illusions de croyance. Cherchez à découvrir et à comprendre les vérités profondes de votre vie quotidienne pour ouvrir votre chakra du troisième œil.
 
 
 

Septième chakra : la couronne

"Je ne fais qu'un avec le divin. J'honore le divin en moi et autour de moi."
 


Le chakra couronne est une pure lumière blanche au sommet de notre tête et est notre lien direct avec l'univers, le divin et tout ce qui est infini.
 
L'énergie de ce chakra le plus élevé invite à la paix intérieure, à une plus grande perspicacité, à une confiance profonde et à la libération. Un chakra de la couronne équilibré libère l'esprit tout en nous maintenant profondément enracinés dans la terre. Sentir la puissance supérieure à l'intérieur et à l'extérieur vous aidera à voir et à sentir que tout est connecté.
 

 

Honorez vos chakras pour améliorer votre vie

Lorsque trop ou trop peu d'énergie traverse les chakras, parce qu'ils sont déséquilibrés, bloqués, faibles ou trop actifs, des problèmes surgissent dans votre santé physique, votre bien-être émotionnel, vos relations personnelles et votre capacité à réussir.
 

Si un chakra est déséquilibré, les autres le seront aussi.

Une première méthode pour équilibrer vos chakras est la méditation de concentration. Commencez par le chakra racine et progressez vers le chakra couronne, en récitant ces mantras et en imaginant la couleur de chaque chakra.

Une autre méthode consiste à travailler sur un chakra en particulier, là où vous ressentez une faiblesse. Assurez-vous de méditer en prononçant le mantra associé, par exemple en vous aidant d’un Mala.

 Découvrez la puissance de la méditation avec un Mala dans cet article.

Enfin, une autre méthode est d’écrire les mantras (ou le mantra) sur une feuille de papier que l’on fixera à hauteur des yeux dans un lieu où on pourra les lire souvent, par exemple dans la salle de bain ou sur le réfrigérateur. Lorsque votre regard s’arrêtera sur ces lignes, prenez le temps de les lire avec conscience. Petit à petit vous les connaitrez par cœur et elles feront alors partie de votre mental comme une vérité assimilée.

L'énergie puissante qui est produite lorsque vos chakras sont en équilibre et vibrent à leurs fréquences uniques peut littéralement changer votre vie et la façon dont vous voyez la santé, la richesse et le bonheur.

 

 

 

Articles Récents

Chanter les sons des chakras : les mantras Bija

Vous avez peut-être des chansons préférées que vous écoutez en vous préparant, en conduisant, en faisant du sport ou en vous endormant. Mais avez-vous remarqué la façon dont la musique affecte votre esprit et votre corps ?  Dans cet article nous allons...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré