Nos Conseils d'entretien

Les bijoux Namaka sont créés dans plusieurs ateliers et fabriqués majoritairement à la main, chez des artisans de confiance, que nous avons sélectionnés soigneusement.

Cette fabrication en petites séries permet un renouvellement régulier des collections, une grande liberté de création et les prix les plus justes possible.

 

Ainsi, les méthodes de fabrication et les matériaux différent d’une collection à l’autre. Nous testons toujours personnellement la qualité des bijoux avant de vous les proposer à la vente. Cependant, la finesse des bijoux et certaines matières naturellement fragiles peuvent rendre nos bijoux relativement délicats. De ce fait, pour profiter le plus longtemps possible de votre bijou, nos recommandations sont les suivantes :

Retirez-le pour la nuit et pour faire du sport,
- Essayer de ranger votre bijou à l'abri de la lumière,
- Évitez le contact prolongé avec l’eau et le parfum.

Plus précisément, selon les matériaux, voici quelques recommandations d’entretien.

 

Les bijoux dorés à l'or fin

Nos bijoux fantaisie sont généralement réalisés en laiton doré à l'or fin. Il s’agit d’un fin dépôt d’or par électrolyse sur une base de laiton. Ces bijoux sont les moins onéreux mais aussi les plus fragiles.

Nous vous conseillons de ne pas dormir avec vos bijoux pour éviter les frottements et de ne pas les exposer à l'eau salée ou aux solutions acides, telles le parfum et savon. De plus, si votre peau est naturellement acide et que vos bijoux ont généralement tendance à noircir, il faudra être particulièrement vigilante à respecter ces conseils pour garder votre bijou doré longtemps. Si la couche d’or s’efface, elle laissera apparaitre la couleur cuivrée du laiton.

 

Les bijoux en acier inoxydable

Les bijoux en acier inoxydable sont une bonne alternative à l’argent et au plaqué or. En effet, ce métal est très résistant, il craint peu l’eau et ne se raye quasiment pas. Les bijoux en inox peuvent être nettoyés à l’aide de liquide vaisselle ou de dentifrice. Ensuite, rincez-le bien puis séchez-le avec un chiffon doux.

 

Les bijoux en plaqué or

Nos bijoux en plaqué or sont composés principalement d’un métal résistant (inox ou argent, appelé aussi vermeil dans ce cas) recouvert d’une couche d’or 14 ou 18 carats de minimum 3 microns. Les bijoux en plaqué or craignent principalement les chocs et les frottements qui risquent d’écailler la couche d’or. Ils sont donc relativement fragiles: retirez-les pour dormir, faire du sport ou le ménage. Si l’or se patine avec le temps, vous pouvez le refaire briller avec un peu de dentifrice, puis sécher le bijou avec un chiffon doux.

 

Si malgré tout votre bijou venait à s’abîmer prématurément, contactez le service client ici.