Namaka s'engage avec Sea Shepherd

Inspiré par le mouvement 1% for the planet, Namaka s’engage à verser 3% de ses bénéfices à Sea Shepherd France.

Dès cet automne, nos dons serviront directement à la sauvegarde des océans en permettant de réparer les bateaux de la flotte Sea Shepherd, nourrir les équipages ou encore de fournir des équipements de surveillance contre les braconniers, etc.

Océans menacés

La pollution, la surpêche et le braconnage ont raison de la santé de nos océans. En effet, de plus en plus d’espèces sont menacées d’extinction, que ce soit par la destruction de leur milieu naturel ou par leur pêche illégale en zone protégée. Par manque de moyens, la surveillance des zones protégées et de la haute mer n’est pas assurée par les gouvernements, alors même que les lois de défenses des animaux ont été votées.

Les missions de Sea Shepherd

En véritable justiciers des mers, Sea Shepherd s’attèle, à l’aide de bénévoles et d’une flotte de bateaux, à défendre les habitats et la vie marine. Il est important de noter que cette association est entièrement indépendante et très active sur le terrain. Leurs actions se divisent en plusieurs missions ; telles que la défense des zones de ponte des tortues, extrêmement braconnées, ou la dépollution des fond marins en méditerranée avec le retrait de filets perdus, ou encore la lutte contre la pêche illégale en Afrique qui épuise les ressources naturelles.

Allez plus loin

Toute l’équipe Namaka vous remercient de vos achats, dont une partie des fonds reviendra à Sea Shepherd, mais vous pouvez aussi faire un don en direct à l’association, sur leur site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous :