Les Pierres Du Sagittaire Pour Bien Vivre Votre Signe

Le mythe du Centaure incarné en astrologie, c’est lui. Le Sagittaire, torse d’homme sur un corps de cheval, est le symbolique signe des natifs du 23 novembre au 21 décembre

Le Sagittaire est le 9ème signe du Zodiaque, gouverné par Jupiter. Ce signe de Feu embrasse toutes les caractéristiques de son élément. Incorrigible optimiste toujours en quête d’aventures, le Sagittaire élève la spontanéité au rang d’art, parfois teinté d’un certain manque de tact !

Si vous êtes natif du Sagittaire, votre personnalité paradoxale peut vous dérouter. Indépendance mêlée à l’altruisme, générosité doublée de négligence, joie de vivre suivie d’une intense tristesse...

Les bienfaits de la lithothérapie associés à l’astrologie sont là pour vous permettre d’embrasser pleinement votre signe zodiacal. Les vertus des pierres naturelles peuvent vous aider à renforcer les qualités que vous ont conférées les astres. Leur pouvoir mystique vous soutient lorsque les caractéristiques de votre signe vous empêchent d’avancer sereinement. 

Quels traits de personnalité représentent le mieux ce signe de Feu qu’est le Sagittaire ? Comment choisir les pierres du Sagittaire qui vous aideront à embrasser pleinement votre signe du Zodiaque ? 

Découvrons le portrait du Sagittaire, aventurier attachant au tempérament de feu, et ses pierres naturelles de prédilection. 

pierres du sagittaire signe de feu

Comprendre la personnalité du signe du Sagittaire

Le Sagittaire, un signe de liberté et d’optimisme

Mi-homme, mi-cheval, le Sagittaire a hérité de sa partie animale le goût de l’aventure et des grands espaces. Voyageur en quête de découvertes, il aime expérimenter et les idées nouvelles se bousculent dans cet esprit créatif. 

S’il ne peut pas entreprendre de voyage physique, c’est sa pensée vagabonde qui lui permet de s’évader, mais toujours avec un projet à la clé.

Avec le Sagittaire, pas d’immobilisme, la routine n’est pas sa tasse de thé. Le mouvement, les changements sont au cœur de la vie de ce Centaure énergique et curieux de tout.

pierres du sagittaire femme à l'aventure

Le Sagittaire en amour est comme dans la vie : il tient tout particulièrement à sa liberté. Il n’a pas l’intention de se contraindre à une monotonie qui lui ferait perdre son élan vital. Avec ce signe du Zodiaque, comme le dit le proverbe, c’est « Qui m’aime me suive ! ». L’engagement amoureux est parfois difficile pour lui s’il le vit comme une contrainte.

Pourtant, s’il parvient à trouver la personne qui le chérit et respecte son besoin d’indépendance, le Sagittaire devient un partenaire impliqué et fidèle. Tendre et romantique, il aura alors à cœur de fonder une famille et de lui être dévoué.

Le dévouement est par ailleurs l'une de ses plus belles qualités. Tolérant et bienveillant, ce natif de décembre aime à exercer des métiers d’aide ou de service, tournés vers les autres. 

Au travail, le Sagittaire est d’ailleurs créateur de liens entre les membres de son équipe. Toujours dynamique et spontané, c’est un éternel optimiste, joyeux et bavard, doté d’un solide sens de l’humour. Son amitié se porte naturellement vers des gens sincères, qui partagent sa vision positive de la vie.

Enfin, on dit que ce signe astrologique est porteur de chance, et souvent en bonne santé. 

pierres du sagittaire femme optimiste joie de vivre

Le Sagittaire, signe de Feu au tempérament brûlant

Comme l’élément qui le représente, le Sagittaire est un signe au tempérament brûlant. 

Les règles, les lois sont un frein incompréhensible à la liberté de ce Centaure fougueux. D’ailleurs, le Sagittaire rebelle est souvent militant. Philosophe que l’injustice révolte, il s’engage pour défendre des causes qui lui sont chères, et apprécie volontiers que l’on reconnaisse son dévouement.

Pourtant pas Bélier, il aurait tendance à foncer tête baissée : il privilégie parfois l’action de façon irréfléchie. C’est le pendant de sa très grande spontanéité et de son enthousiasme !

Spontanéité mais aussi impulsivité, c’est bien ce qui caractérise ce signe zodiacal gouverné par Jupiter. Le Sagittaire est d'une sincérité désarmante et parfois blessante… Ses paroles instinctives sont souvent maladroites, ses avis tranchés, et sa colère peut jaillir sans prévenir. Ne ravivez pas les braises de ce tempérament de Feu, il maîtrise mal ses émotions fortes.

Le Sagittaire au travail est souvent guidé par son besoin de reconnaissance, tel le feu qui a besoin de briller. Manquant de confiance en lui, idéaliste et ambitieux, il peut s’épuiser à être compétiteur et à attendre l’approbation des autres. 

Sans cesse en mouvement, le Sagittaire a besoin d’agir pour dépenser son énergie. Il s’éprend de 1000 passions, se lance à corps perdu dans tant de projets et défis qu’il a souvent du mal à aller au bout de chacun. Il s’éparpille et en devient parfois négligent, au point de ne pas tenir ses engagements ni garder ses relations. 

Enfin, s’il a du mal à ne pas s’embraser, le Sagittaire fougueux se consume parfois… Déprimé, il aura alors du mal à retrouver son élan vital.

Vous vous reconnaissez dans les caractéristiques de ce signe astrologique ? Nous vous proposons quelques pierres qui peuvent accompagner le Sagittaire dans son cheminement.

Les pierres pour stimuler l’enthousiasme du Sagittaire

  • La Labradorite pour l’accompagner dans ses aventures. Cette pierre protectrice aux reflets magiques insuffle au Sagittaire sa spontanéité et son esprit d’aventure. Faisant tomber les barrières créées par la peur, la labradorite favorise l’émergence des projets et des idées nouvelles dont ce signe de Feu déborde. 

pierres du sagittaire labradorite

  • La Citrine pour booster son optimisme. Le Sagittaire est un signe spontané et passionné à qui la monotonie peut parfois perdre son enthousiasme. Son moral fluctuant lui fait vivre des états de tristesse dont la citrine, gemme de la joie de vivre, saura le tirer. Redonnant confiance en soi, ce cristal couleur de soleil distillera à notre signe de Feu l’envie d’atteindre ses objectifs.

Les pierres du Sagittaire pour mieux communiquer 

  • Le Lapis Lazuli pour parler avec vérité. Connu comme la pierre de la communication, ce minéral permet au natif du 9ème signe du Zodiaque d’exprimer sa parole en conscience et sans anxiété. Elle guérit des schémas négatifs qui entachent ses mots. Également liée au 3ème œil, elle alimente la soif de découvertes déjà caractéristique du Sagittaire.
  • La Turquoise pour favoriser l’expression de soi. Cette pierre à l’aspect brut et à la couleur caractéristique est une gemme de guérison. Elle est aussi la pierre de naissance du Sagittaire dont elle soutient l’esprit voyageur. Placée sur le Chakra de la gorge, avec un collier par exemple, elle aide le Sagittaire à formuler ses pensées avec bienveillance. Pierre des orateurs, elle soutient sa prise de parole en public. 

Apaiser les émotions du Sagittaire grâce aux pierres 

  • La Calcédoine Bleue pour canaliser l’impulsivité. S’il est une émotion que le natif du Sagittaire maîtrise mal, c’est son impétuosité confinant parfois à l’agressivité. L’apaisement apporté par cette pierre d’un bleu doux favorise un dialogue serein, lorsque notre Centaure se sent poussé dans ses retranchements. Libéré de ses angoisses, le Sagittaire profite d’un sentiment de plénitude dans sa relation aux autres.
  • Le Quartz Rose pour renforcer la confiance en soi. Au travail, le natif du Sagittaire recherche l'approbation et la reconnaissance des autres pour se sentir valorisé. Un bijou en quartz rose, pierre d’amour lié au Chakra du cœur, lui apportera le réconfort qui le libérera de cette dépendance. Grâce à ce doux minéral, l’estime que le Sagittaire se porte se suffit à elle-même.

pierres du sagittaire femme indépendance liberté voyage

Les pierres du Sagittaire pour renforcer son engagement

  • Le Jaspe Rouge pour concrétiser ses projets. Son esprit fourmillant de 1000 projets à la fois, le Sagittaire aurait tendance à tout commencer… et ne rien finir. Porter la pierre d’ancrage qu’est le jaspe rouge apporte concentration et stabilité au Sagittaire, car elle est liée au chakra racine. Également minéral du Chakra sacré, elle attisera son énergie et son courage pour aller au bout de ses missions.
  • Le Jade pour vivre une relation sereine. Pierre de fidélité aux superbes teintes de vert, le jade apporte au Sagittaire la confiance nécessaire à l’engagement amoureux. Tiraillé entre ses besoins de tendresse et d’indépendance, ce signe aventurier trouvera dans cette gemme une source d'équilibre et de réconfort. 

Les pierres naturelles vous soutiennent : leur puissance vous aide à embraser et embrasser ce feu de joie qu’est le Sagittaire. Dans notre collection Zodiaque, chaque bijou est orné de votre pierre de naissance. Profitez pleinement de ses vertus pour vous aimer telle que vous êtes ! 

Si vous aimez nos conseils inspirants, rendez vous sur le blog… Et pour découvrir les dernières merveilles de nos créatrices, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter !


Article rédigé par Virginie Phily ♡


Sources :

  • Evozen
  • France Minéraux
  • « Le Guide des Cristaux » de Lisa Butterworth - éd. Marabout