Focus sur... le collier à pendentif médaille
Pendentif médaille religieux, pièce de monnaie ancienne ou médaillon vintage, le collier médaille est devenu un incontournable en l’espace de quelques saisons. On retrouve d’ailleurs cette tendance forte chez les grands créateurs parisiens qui se sont amusés à réinterpréter d’authentiques pièces de monnaie antiques, véritables reliques archéologiques, ou autres figures mythologiques . Pas de doute, le médaillon néo-antique est indéniablement dans la tendance actuelle !
Décodage en image avec nos idées de looks :
Le collier médaille habille les tenues les plus casuals, comme ici, porté long sur un simple Tshirt blanc.
Idéal pour féminiser l’hiver : beaucoup de maille, un peu de peau, une médaille d’or martelé et voici comment réchauffer un look.
Le collier médaillon apporte une touche sensuelle aux tenues classiques ou BCBG. Et pour plus d’audace, on joue la carte de l’accumulation !
Idéal pour donner du caractère à un look romantique, le médaillon fonctionne également très bien pour twister volants, imprimés floraux, ou autres dentelles.
Porté seul, le collier à pendentif médaillon prend la vedette. On adore le côté personnel qu’il apporte à chacune de nos tenues. Tandis qu'en accumulation, il devient alors plus audacieux et habille d’un air vintage les looks les plus modernes.
Pour finir, nous pouvons ajouter que le grand atout de ce bijou est sa polyvalence. Ainsi, il s’intégrera facilement à tous les vestiaires, tenues décontractées ou plus habillées.