Décrypter les symboles dans les bijoux

Porter vos bijoux comme autant de talismans… Que l’on soit superstitieuse ou non, force est de constater que les symboles sont omniprésents dans la tendance actuelle, pour notre plus grand plaisir ! Chez Namaka, nous considérons depuis toujours que les bijoux possèdent deux facettes : d’une part ils reflètent au monde une partie de notre personnalité, et d’autre part, ils ont quelque chose d’intime, qui nous rapproche de notre féminité et de notre « moi » intérieur. Comme un parfum ou un tatouage, on le choisit avec soin : il doit être beau bien sûr, mais aussi porteur de sens… Nous donner de la force ou nous porter bonheur.

Faites glisser une part de magie dans votre vie en créant vos propres associations, voici un tour d’horizon de nos symboles préférés et leurs significations les plus fortes :

La plume : A travers les cultures, la plume a toujours été un symbole spirituel. Chez les Amérindiens, elle était un objet sacré, qui représentait la paix et la liberté d'esprit. Elles étaient aussi utilisées pour capter et redistribuer les énergies bénéfiques.

L’œil : L'amulette en forme d'œil, appelé Matiasmaen grec, est utilisée depuis toujours pour se protéger du mauvais œil.  En effet, ce symbole puissant a pour fonction principale de détourner les regards malveillants susceptibles de provoquer le malheur. 

Le coquillage Cauri : Riche de symbolique, le cauri est un talisman puissant souvent utilisé pour protéger du mauvais-œil et lire l'avenir en séance de divination. Mais la magie ne s'arrête pas là. En effet, ce coquillage sert aussi, depuis des siècles, à connecter les vivants aux esprits protecteurs de nos ancêtres, apportant ainsi consolation et amour autour de lui.

L’étoile : Depuis toujours, les étoiles ont fasciné l'humanité. Ainsi, leur symbole est souvent lié aux origines de la vie et aux mystères de l'univers. Pour Namaka, elles représentent une source de confiance et d'inspiration, et nous espérons que nos étoiles vont transmettront cette force.

La lune : Lumière dans la nuit, porter le croissant de lune est synonyme d’espoir mais aussi d’une confiance absolue en une force invisible très puissante : celle capable de provoquer les marées, de faire pousser les plantes et même naitre les enfants. Cette confiance reflète le choix de croire en soi et en son instinct féminin quoiqu'il arrive.

L’ibis : L'oiseau Ibis est un oiseau nomade, il symbolise le gout pour le voyage et l'aventure. Le nom Ibis signifie également en latin "tu iras".

Nos bijoux sont une source d’inspirations et d’idées qui prendront sens lorsqu’ils entreront dans votre vie. Laissez votre instinct choisir à travers la palette des symboles puis autorisez-vous à rêver !

Articles Récents

Focus sur... le collier à pendentif médaille

Pendentif médaille religieux, pièce de monnaie ancienne ou médaillon vintage, le collier médaille est devenu un incontournable en l’espace de quelques saisons. On retrouve d’ailleurs cette tendance forte chez les grands créateurs parisiens qui se sont...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré