Livraison OFFERTE dès 89€ d'achat ♡ Livraison OFFERTE dès 89€ d'achat ♡

Comment développer sa spiritualité ?

Qu'est ce que la spiritualité ? 

Il n'existe pas une seule définition de la spiritualité car le sujet est si vaste et ouvert qu'il serait erroné de la réduire à une seule notion. Ainsi, la spiritualité peut être définie comme une manière d’être connecté avec plus grand que nous, être connecté à la nature, à l’univers et au divin. 

Avoir une vie spirituelle, c'est se sentir touché par la nature, la vie, la mort, l’amour, l’infini, au-delà de ce que peut nous en dire nos connaissance et notre intelligence. C'est aussi accepter qu'il y a des choses que l'on ne peut pas expliquer rationnellement.

Lorsque l’on est athée, on peut se tourner vers une spiritualité laïque. On peut, par exemple, choisir de reconnaître la magie de l’Univers, de sa bonne étoile ou de Mère Nature. On fait le choix de croire au destin, et au fait que l’on puisse être guidé à travers la vie.

Cette expérience est quelque chose de très personnel, il n’y a ni dogme, ni d’obligation. Pour y accéder il suffit d’écouter notre intuition, d’ouvrir son esprit, et d’observer les signes que nous envoie la vie.

Vous vous sentez inspirée ? Nous vous proposons ici quelques idées pour développer sa spiritualité et ainsi apporter plus de sérénité dans sa vie.

 

Spiritualité et méditation

développer sa spiritualité

Passer du temps avec soi-même, avec une grande bienveillance, permet de chercher notre Guide à l’intérieur de nous . En pratique, il s’agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s’extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c’est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.

Les expériences spirituelles spontanées sont assez fréquentes lorsqu’on médite régulièrement, on les retrouve sous la forme de sentiment de paix intérieure  inexpliquée, de communion avec la nature environnante, ou de fraternité avec les autres humains.

Certains éléments matériels peuvent nous aider à instaurer des rituels de méditation. Pour débuter et apprendre à méditer, on peut écouter des méditations guidée sur You Tube, comme celles de notre ambassadrice Sandrine HK par exemple.

Pour découvrir pourquoi et comment pratiquer la méditation de pleine conscience, lisez cet article.

Ensuite, lorsque vous serez à l'aise avec la pratique, vous pourrez réaliser des séances de méditation avec des objets qui vous aideront à aller plus loin dans votre ressenti. Nous pouvons citer nos rituels préférés qui aident à entrer en soi, comme méditer avec une pierre ou un cristal, utiliser un bol chantant, des huiles essentielles ou un collier Mala, se concentrer sur un pendentif Yantra, arbre de vie ou mandala.

Pour découvrir comment utiliser un Mala de méditation, rendez-vous ici. 

Se cultiver pour apprendre la spiritualité

développer sa spiritualité

Pour élever sa spiritualité, une clé est aussi de se cultiver, par des ouvrages, des témoignages ou des sites Internet.

Une première piste est de se renseigner sur la spiritualité, les croyances religieuses, les mythes et les légendes de vos ancêtres. Comment vivaient les femmes de votre région dans le passé ? Comment se soignaient-elle ? À quoi croyait-t-elle ? Partez à la rencontre des sorcières et des fées du passé.

Ensuite, rendez-vous vers l’Est et découvrez la très riche philosophie du yoga, l’Ayurveda et la médecine chinoise... Ces disciplines orientales examinent l’humain et son environnement dans son entièreté : corps, esprit, énergie.

Vous en apprendrez ainsi plus sur les 7 Chakras principaux et sur votre psychisme lié par l’énergie à la terre et à l’univers.

Une autre voie est de découvrir le chamanisme, une des plus anciennes racines spirituelles de l'Humanité. 

Toutes ces informations vous aideront à ouvrir votre esprit sur d’autres réalités.

 Pour en savoir plus sur la pratique du Yoga, visitez cette page.

Inspirée par les chakras? Découvrez leurs effets sur notre vie par ici.

Communiquer et pratiquer la spiritualité

développer sa spiritualité

Certaines pratiques comme la prière laïque, le tirage de cartes divinatoires, la visualisation, la lithothérapie, l'utilisation de sortilèges, les cercles de méditation, le yogal’astrologie ou encore la loi de l’attraction vont vous permettre de vous connecter à l’invisible.

Découvrez le pouvoir des pierres, la lithothérapie par ici.

En communiquant et en agissant, nous nous donnons la possibilité d’accéder à l’étape suivante et à sa dimension sacrée. Nous commençons à croire et à observer, et ainsi nous grandissons spirituellement.

Toutes ces méthodes ne vous parleront pas nécessairement, laissez-vous guider par votre ressenti, mais lorsque vous aurez trouvé quelque chose qui vous conviendra vous le saurez.

S'entourer de bienveillance

développer sa spiritualité

Veuillez à vous entourer de belles personnes et d'un bon environnement afin de cultiver votre spiritualité. Encore une fois, utilisez les vertus des plantes, des objets spirituels et d’une alimentation saine pour vous aider dans votre pratique. Mettre en place une routine ou des rituels pour se reconnecter à soi-même et au divin est la meilleure façon de se créer une habitude pérenne dans le temps et donc d’accéder à une vie plus sereine et plus consciente.

 

Nous espérons que notre article de blog vous aura inspiré et donné des pistes pour éveiller votre spiritualité et trouver le bonheur. Si vous ne croyez que ce que vous voyez, n’hésitez pas à tester car vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner !

tes pensées créent ta réalité

 

 

Articles Récents

Chanter les sons des chakras : les mantras Bija

Vous avez peut-être des chansons préférées que vous écoutez en vous préparant, en conduisant, en faisant du sport ou en vous endormant. Mais avez-vous remarqué la façon dont la musique affecte votre esprit et votre corps ?  Dans cet article nous allons...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré