Litho Astro | Quelle sera Votre Pierre du Cancer ?

Les natifs du 21 juin au 22 juillet appartiennent au signe du Cancer, 4ème signe du Zodiaque dont la constellation est liée au mythe d’Hercule. Lors du second des 12 Travaux, Héra plaça un crabe sur le chemin du héros, qui l’écrasa de son talon. La déesse rendit hommage à l’animal en lui offrant une place dans le ciel étoilé.

Symbolisé par le crabe dans la carapace duquel l’émotif Cancer aime se retirer, ce signe astrologique est gouverné par l’élément Eau et l’astre de la Lune. Leur sensibilité exacerbée, l’intuition et une profonde empathie font des natifs du Cancer des perles précieuses et fragiles.

Pour les accompagner vers la paix intérieure et une plus grande écoute d’eux-même, la lithothérapie apporte ses vertus aux Cancer. Équilibre des énergies, confiance en soi, amour serein sont les bienfaits que peut retirer notre signe d’Eau des pierres naturelles.

Quelle pierre du Cancer allez-vous adopter afin de ressentir bien-être et sérénité au quotidien ? Aventurine verte, pierre de Lune, labradorite et bien d’autres : découvrez les cristaux faits pour votre signe astrologique.

pierre du cancer pierre de lune tatouage

Le Cancer, portrait astrologique d’un signe sensible

Les belles qualités du Cancer, signe d’Eau

Ce qui caractérise le signe du Cancer, en véritable signe d’Eau, c’est sa sensibilité extrême. Émotions à fleur de peau, les Cancer en tirent une capacité d’intuition qui leur permet de ressentir le monde. Cette intuitivité parfois incroyable leur vient notamment de leur nature empathique et attentionnée. Discrets, les Cancer aiment observer, comprendre leur entourage et font preuve d’une prévenance sans égal. Une qualité qui fait de ce signe du Zodiaque un ami fidèle, doux et dévoué, et qu’il pourra renforcer grâce à la pierre du Cancer qui lui correspond.

Un brin nostalgique, les natifs du Cancer savourent la candeur de l’enfance qu’ils aspirent à conserver. C’est d’ailleurs ce qui fait de la femme Cancer une merveilleuse maman. Dotée d’un sens aigu de la famille, elle se révèle très maternelle et profondément attachée à ses proches auxquels elle se consacre.

Imagination et créativité font également partie des qualités du Cancer, stimulées par son intuition. La femme Cancer s’épanouit dans des métiers et passions artistiques où elle pourra pleinement les laisser s’exprimer. Au travail, elle se montre d’ailleurs impliquée, consciencieuse et sait se rendre indispensable, pour autant que le climat y soit agréable. Elle n’a toutefois pas l’âme d’une meneuse, la concurrence mettant sa sensibilité et sa fragile confiance en elle à rude épreuve.

Les défauts du Cancer (qu’on aime quand même)

Comme parade à sa sensibilité exacerbée, la femme Cancer sait se forger une carapace, à l’instar de celle de son signe astrologique. Comme son animal totem, la native de juin et juillet sait refouler et cacher ses émotions. Elle a d’ailleurs une forte propension à somatiser, ce qui joue des tours à sa santé physique. Lorsqu’elle se sent suffisamment en sécurité, la femme Cancer peut enfin pleinement exprimer son potentiel, notamment créatif.

femme face ocean signe d eau cancer pierre

L’hypersensibilité du Cancer le pousse parfois dans ses derniers retranchements. Ne supportant pas les situations conflictuelles, il a alors du mal à maîtriser sa colère. En résulte une forme d’agressivité dans les moments difficiles à vivre. D’ailleurs, lorsque le susceptible natif du 4ème signe du Zodiaque se fâche, ce sera probablement à vous de faire le premier pas. Trouver la pierre du Cancer qui lui correspond pourra l’apaiser dans ces instants émotionnellement complexes.

Le Cancer en amour

La femme Cancer est une amoureuse romantique et attachante en quête du partenaire idéal. Elle recherche un compagnon sur lequel elle peut se reposer, qui saura l’épauler pour longtemps. S’il s’avère trop malléable toutefois, elle peut en profiter et devenir capricieuse ! Un juste équilibre est donc indispensable pour que la femme Cancer révèle tout l’amour qu’elle a à donner.

Protectrice, elle peut avoir tendance à devenir jalouse, ce qui est surtout le signe d’un manque de confiance en elle. La confiance mutuelle avec son amoureux·se est indispensable à cette native émotive qui craint l’abandon. Elle devra faire attention à ne pas tomber dans la dépendance affective, tant elle ne se sent bien que dans son cocon.

La compatibilité amoureuse du Cancer sera plus intense avec les signes astrologiques du Poissons, du Scorpion fidèle et engagé (les 2 autres signes d’Eau), du Taureau et de la Vierge.

Quelle pierre du Cancer ce signe peut-il adopter pour travailler sur ses énergies, notamment ses émotions, et retrouver le bien-être ?

L’aventurine verte, pierre porte-bonheur du Cancer

L’aventurine verte est une pierre du Cancer idéale, dont les vertus travaillent sur bien des aspects de ce signe astrologique. Sur ses émotions, d’abord : cette belle pierre du chakra du cœur va aider la femme Cancer à prendre conscience de celles qui la traversent et à les comprendre. Une prise de recul nécessaire pour ne plus être gouvernée par cet afflux de sentiments puissants.

L’aventurine verte, pierre porte-bonheur du Cancer, soutient aussi la native de ce signe dans ses relations amoureuses, en les rendant plus simples, plus douces. Cette gemme ouvre le cœur à l’amour et aide le signe astrologique du Cancer à ne plus vivre dans la nostalgie qui lui est propre.

Enfin, c’est une pierre naturelle dont les énergies en lithothérapie favorisent la créativité caractéristique des natifs du Cancer.

pierre du cancer aventurine verte

La Pierre de Lune, pierre de naissance des Cancer

La pierre de naissance des Cancer de Juin est la pierre de Lune, liée à l’astre auquel ce signe hypersensible est rattaché. C’est un cristal aux belles variations de couleurs (blanc, orange, marron, noir parfois !) qui va renforcer le sentiment de sécurité dont manque souvent le signe du Cancer.

La pierre de Lune travaille sur les émotions positives qui caractérisent ce signe d’Eau : douceur, sensibilité, harmonie dans les relations amoureuses. Elle n’est pas la pierre de la féminité pour rien !

Elle accompagne aussi la femme Cancer dans sa connexion avec son inconscient et son intuition : vous pouvez porter un bijou en pierre de Lune pendant vos séances de méditation.

Quelle pierre du Cancer choisir pour apaiser son hypersensibilité ?

La labradorite, dite pierre des thérapeutes, sied aux natifs du Cancer en apaisant leur empathie naturelle. Entre ses propres émotions et celles des autres, ce signe astrologique se perd parfois dans un trop-plein de sentiments qui le submergent. La labradorite peut ainsi l’aider à prendre le recul nécessaire.

La femme Cancer hypersensible peut également choisir de travailler avec les énergies de la calcite verte. C’est une pierre idéale pour ce signe qui sait mal maîtriser sa colère : elle lui apporte la distance nécessaire avec ses émotions pour ne plus se laisser envahir. Une pierre du Cancer apaisante et joyeuse !

Enfin, les vertus de l’angélite apportent la paix au sensible Cancer, notamment dans les situations conflictuelles qu’il vit très mal. Elles le soutiennent également pour lutter contre sa timidité naturelle.

Les pierres naturelles qui favorisent la créativité du Cancer

Outre l’aventurine verte et la labradorite, pierres naturelles que le Cancer pourra porter pour stimuler son imagination, l’opale est un des cadeaux que la lithothérapie offre à notre signe.

L’opale noble blanche équilibre le côté rationnel, parfois maniaque du Cancer avec sa créativité naturelle. L’opale de feu, quant à elle, stimule l’expression des émotions du Cancer à travers une pratique artistique. Utilisée en complément de l’art-thérapie, cette gemme apporte au Cancer une belle façon de s’apaiser tout en boostant sa créativité.

La citrine, évidemment, est aussi recommandée pour les natifs du Cancer dont le pouvoir créatif serait bridé par leur manque de confiance. C’est une pierre naturelle qui les aide à la fois à affirmer leur place au sein d’un groupe, comme au travail, et à concrétiser les idées naissant de leur imagination fertile.

Quels cristaux pour développer l’intuition naturelle du signe astrologique du Cancer ?

Pierre du Cancer par excellence, la labradorite peut être portée pour développer son intuition, notamment si l’on souhaite accroître ses capacités médiumniques. Elle aide aussi notre hypersensible à conscientiser ses émotions pour les appréhender avec recul. En lien avec le chakra racine, la labradorite aide le natif du Cancer à s’ancrer pour mieux être à l’écoute de lui-même. Découvrez notre collection de bijoux en labradorite pour vous accompagner !

boucles d'oreilles labradorite namaka bijoux

La femme Cancer peut également choisir une apatite bleue. En lithothérapie, cette pierre naturelle liée au chakra du Troisième œil stimule l’esprit et aide ce signe du Zodiaque à mieux écouter son intuition. Vous pouvez la porter en méditation ou la nuit, pour vous souvenir de vos rêves. Cette pierre du Cancer va augmenter votre compréhension du monde et des autres, et aussi fertiliser votre créativité.

Enfin, les énergies douces de l’angélite, tendre gemme bleue, aident le natif du 4ème signe du Zodiaque à affiner sa perception et sa sensibilité.

Relations amoureuses et lithothérapie : quelle pierre du Cancer porter ?

Bien évidemment, la douceur enveloppante du quartz rose est recommandée pour notre signe. C’est une pierre du Cancer idéale pour retrouver la confiance en soi dont le manque entache parfois ses relations amoureuses. Le quartz rose apaise la jalousie qui s’installe parfois dans le cœur de la femme Cancer.

pierre du cancer quartz rose amour

Les vertus énergétiques de la rhodochrosite, également liée au chakra du cœur, sont tout aussi apaisantes. Elles peuvent aider le Cancer à dissiper ses doutes et à soigner ses blessures émotionnelles. Avec la rhodochrosite, notre signe astrologique renoue avec son enfant intérieur, son enthousiasme et sa spontanéité.

Enfin, la femme Cancer en lithothérapie peut choisir l’émeraude, ce béryl qui offre à son porteur l’harmonie, la complicité et la partage. Cette pierre naturelle, qui soutient l’expression des sentiments, permet au Cancer de s’épanouir là où il se sent le plus à l’aise : au sein de sa famille, ses amis, son clan.


Labradorite, pierre de Lune, aventurine verte et tant d’autres : les vertus et belles énergies des pierres naturelles sont là pour vous accompagner ! Pour vivre les caractéristiques de votre signe si doux et émotif, quelle pierre du Cancer allez-vous choisir de porter ? Et pour découvrir tous nos bijoux de la collection Zodiaque, c’est par ici.

Article rédigé par Virginie Phily ♡

Source :

  • « Dictionnaire de Lithothérapie Holistique » par Aurélia Mariani aux éd. Améthyste