Livraison OFFERTE dès 89€ d'achat ♡ Livraison OFFERTE dès 89€ d'achat ♡

Découvrez Adeline créatrice de bijoux en France

Ses bijoux ont quelque chose d'épicé, tout comme sa personnalité ! Nous sommes plus que ravis de vous proposer les bijoux d'Adeline, créatrice des bijoux Ginandger, un savant mélange de féminité, une touche bohème et des pierres, des pierres, des pierres...  On ne pouvait que succomber !
Découvrez Adeline, qui se cache derrière les bijoux Ginandger dans notre collection "Made in France", à travers les questions que nous lui avons posés.

Adeline créatrice de bijoux fabriqués en France

Voici l'interview de Adeline, créatrice française

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Adeline, Toulosanno Parisienne (originaire de Toulouse quoi :)), je suis une quasi quarantenaire maman de 3 enfants (2 par extension car 2 beaux fils) et serial entrepreneuse. J'ai un profil plus qu'atypique car je n'ai jamais été créatrice auparavant. Je viens du marketing et des startups, j'avais créé une première société dans l'événementiel en 2004. L'entrepreneuriat est en moi, c'est certain, une selfmade. J'ai fondé Ginandger fin 2018 et je suis également bénévole pour l'Association 100 000 entrepreneurs (transmettre la culture d'entreprendre aux jeunes). 

Comment a débuté ton envie de créer des bijoux ?

    A la naissance de mon petit dernier en 2018, j'ai remis ma zone professionnelle en question. Une naissance, c'est aussi une renaissance pour les adultes. Après avoir connu une  maternité avec des jumeaux, j'ai été bouleversée par la naissance d'un (le nombre UN) enfant; la maturité en plus j'imagine  (car 8 ans de différence entre les twix et bébé Côme). Je voulais donc recréer une société; je ne savais pas encore dans quel domaine, puis c'est vite devenu une évidence. En ayant toujours été dans le marketing, le branding, la marque, j'ai toujours décrypté et analysé les tendances. 
    De plus, j'ai toujours porté des bijoux. De la bijouterie fantaisie, à la joaillerie, j'aimais mixer mes pièces. A l'infini. Mais je ne trouvais pas de vraie marque avec un univers et des pièces sympas. J'ai donc souhaité créer une marque "jolie" à prix tout doux, pour ainsi ne plus faire le choix entre l'esthétisme et le prix. Se faire plaisir régulièrement quand on le souhaite.  Et je souhaite une marque accessible à tout point. J'adore discuter en vrai ou via les réseaux ! 

    Comment définirais-tu ton métier?

      Je suis une créatrice ET une entrepreneuse. J'ai appris sur le tas. De longues heures à apprendre tout en absorbant rapidement ces nouvelles acquisitions. 

      Comment t’organises-tu au quotidien ? 

        Pas de journée type, heureusement (sinon je m'ennuierais), ou malheureusement (car j'avoue que le rôle de Shiva maman, femme, entrepreneuse peut souvent être accaparant). Je sors 1 collection tous les 3/4 mois environ pour que mes clientes puissent se faire plaisir régulièrement. J'ai un atelier à mon domicile qui a été totalement réaménagé depuis la création de Ginandger (entre l'atelier, les matières premières, les présentoirs, accessoires, packagings, c'est une vraie caverne d'Ali B) - voir la photo ci-dessus ;) . Je produis à flux tendu car ce sont des petites séries, c'est une réelle volonté d'éviter le gaspillage et la dépréciation des pièces. Les matières premières non utilisées sur une collection trouvent toujours une 2ème vie dans d'autres collections ou exclus pour les boutiques par ex. Je n'ai pas de boutiques en propre mais je commence depuis peu à collaborer (je parle bien de collaboration, car je considère mes revendeurs comme de véritables partenaires) avec des revendeurs (des sites internet et des boutiques). Je n'exclue pas un jour d'ouvrir une boutique multi créateurs mettant en avant le Made In France

        Quel est le sens du nom de ta marque ?

          GINANDGER. Du mot GINGER et AND.
          Je suis eurasienne de ma mère vietnamienne. Je suis une grande fan de nourriture asiatique. Autant vous dire que le gingembre est utilisé à toutes les sauces. LE gingembre, cette saveur si particulière, relevée, poivrée. Il remonte un plat ou un cocktail à lui seul...Cela me rappelle nos caractères...Et le AND...Tellement évident...nous sommes plurielles avec nos caractères, nos envies. Mutine, guerrière, timide...(nous ne sommes pas seules dans nos têtes :) 

          Tu travailles beaucoup avec les pierres, pourquoi es-tu attirée par elles? 

            Les pierres, sont le centre de mes inspirations. J'aime à dire que j'ai une inspiration sensorielle car tellement véridique. Une odeur, une vision et une collection peut s'ébaucher. Lorsque je vais chez mon lapidaire c'est une sensation extraordinaire car je sais que je vais pouvoir créer à foison. Une couleur, des formes, je vois tout de suite ce que je vais pouvoir créer et associer.
            Les pierres ont cette richesse de pouvoir dévoiler, révéler tout ce qu'il y a en nous.

            Quelles sont tes autres passions dans la vie?

              La musique, sans hésitation. La musique est diffusée toute la journée autour de moi. 

              Quels sont tes projets pour Ginandger dans le futur? 

                Ginandger est toute jeune et déjà un bon petit chemin de parcouru. Continuer à aller à la rencontre des clientes en participant à des salons du type Made In France, Foire de Paris, développer les collaborations avec les revendeurs en France et à l'étranger. Puis, 2 fois par an, je vais aller chercher de nouvelles pierres, de nouvelles inspirations. j'ai commencé avec l'Inde en février; une explosion de couleurs. 2ème voyage en Thailande. Puis suivront le Brésil, Sri Lanka...
                Quant à la nouvelle co, elle sortira en avril...avec encore plus de pierres :) 

                Un grand merci à Adeline d'avoir pris le temps de répondre à nos questions ! 

                Articles Récents

                Chanter les sons des chakras : les mantras Bija

                Vous avez peut-être des chansons préférées que vous écoutez en vous préparant, en conduisant, en faisant du sport ou en vous endormant. Mais avez-vous remarqué la façon dont la musique affecte votre esprit et votre corps ?  Dans cet article nous allons...

                En savoir plus

                Laissez un commentaire

                Ce blog est modéré