Nos 8 Pierres du Poisson préférées | Astro et Litho

Née entre le 19 février et le 20 mars, vous êtes native du signe des Poissons, 12e et dernier signe du Zodiaque, sous l’influence de la planète Neptune.

À l’origine mythologique de ce signe d’Eau, on associe souvent l’histoire d’Aphrodite et d’Eros. La déesse de l’Amour et son fils, poursuivis par le monstre Typhon, durent se jeter dans l’Euphrate pour lui échapper. On raconte qu’ils prirent la forme de poissons, reliés par une corde pour ne pas être séparés. Ainsi fut créée la constellation liée à ce signe…

Les Poissons ont un caractère généreux et tolérant. Âmes créatives, sensibles rêveurs, ces natifs du 12e signe sont parfois déraisonnables, souvent influençables, quelquefois orgueilleux. L’amour, pour la femme Poissons, doit être vécu comme Rhett et Scarlett ou Jack et Rose. L’homme Poissons, quant à lui, se révèle mystérieux et timide...

Les bienfaits de la lithothérapie et les énergies des pierres sont immenses au service de chacun des signes du Zodiaque. De quelle pierre les Poissons peuvent-ils s’accompagner pour équilibrer leur sensibilité, booster leur créativité, sécuriser leurs besoins amoureux ? 

Quelles sont les vertus des pierres de naissance des Poissons (améthyste et aigue-marine) ou d’autres minéraux associés à ce signe comme la labradorite ? Comment des cristaux tels que le quartz rutile peuvent-ils venir au soutien des faiblesses et qualités de ce signe d’Eau ? 

Découvrons, au travers des caractéristiques de ce signe astrologique, quelles sont les pierres du Poisson les plus puissantes pour cette belle âme. 

Le signe des Poissons : se connaître pour choisir ses pierres

Générosité et idéalisme au service des Poissons

Lorsqu’on pense aux Poissons, ce sont les mots générosité, rêve et créativité qui s’imposent. La native du signe des Poissons est une personne profondément gentille et tolérante, dont l’écoute des autres et la dévotion en font une excellente thérapeute, voire une personne de foi. Les métiers du soin et du social, voire de la médiation lui vont comme un gant.

Jamais jugeante, la femme Poissons a l’esprit ouvert et une indulgence qui font d’elle une amie de confiance. D’ailleurs, la générosité des Poissons bénéficie en priorité à leur cercle familial et à leurs amis proches.

Très observatrice et curieuse, la native du 12e signe regarde le monde qui l’entoure. Elle se nourrit du fruit de ses réflexions et d’influences diverses grâce auxquelles elle crée sa propre philosophie. La méditation lui permet de se recentrer et de développer son intuition.

Madame Poissons est une créative intense qui a besoin de cette bulle pour respirer. D’ailleurs, les Poissons se sentent aussi à l’aise dans un métier artistique. Créative, la femme Poissons l’est aussi dans sa vie, qu’elle aime vivre comme un rêve. La frontière entre fantasme et réalité est parfois si ténue qu’elle peut s’y perdre…

Idéaliste dans l’âme, le signe des Poissons l’est tout particulièrement en Amour avec un grand A ! Car pour lui, une histoire de cœur doit être digne du cinéma, ou ne pas être. Romantique, passionnée, la femme Poissons veut vibrer de toute son âme, tous les jours, toute la vie… À vous de suivre ! L’homme Poissons est, lui, un séducteur timide, et c’est bien ce mystère qui est attirant.

pierres du poisson femme romantique bain

Le Poisson, signe d’Eau versatile et sensible

Un amour de cinéma, certes, mais si le partenaire de notre Poisson romantique et mystérieux n’est pas à la hauteur, bye-bye… L’idéalisme de ce signe frise souvent le déraisonnable, et quand le Poisson est rattrapé par la réalité d’une relation somme toute normale, il préfèrera fuir plutôt que de renoncer à ses rêves façon Titanic. 

Pourtant, lorsque la native des Poissons s’investit dans une relation amoureuse, elle fusionne, elle communie, elle vit son grand Amour avec passion. Très exigeante, à vous de lui donner toutes les preuves d’affection dont elle a besoin pour combler son manque de sécurité affective.

En bon signe d’Eau qu’il est, le Poisson vit à travers l’émotion, et ce trait caractéristique se retrouve dans sa très grande sensibilité. Pour se préserver, il n’est d’ailleurs pas rare qu’il se mette, pour un temps, à l’écart des autres et du monde. Ce besoin de s’isoler est aussi un rempart contre sa timidité.

Ce 12e signe du Zodiaque est donc très (très) sensible, si réceptif aux énergies de son entourage que son écoute et sa compassion provoquent parfois des émotions difficiles à contenir. Ainsi, il lui arrive de se retrouver confronté à des accès de tristesse et de mélancolie. Et si cela se combine avec une déception due à son indécrottable idéalisme, notre Poisson devient pessimiste et fataliste, voire susceptible et orgueilleux… 

Esprits ouverts sur le monde et sa diversité, on l’a dit, la femme et l’Homme Poissons en deviennent carrément influençables. On peut avoir du mal à suivre ce côté versatile et changeant ! 

Enfin, tout idéalistes qu’ils sont, les Poissons rêvent plus souvent qu’ils ne mettent en pratique… Il leur est difficile de bousculer leurs habitudes et ils ratent parfois des opportunités ou un peu d’action qui changerait leur quotidien. Heureusement, nous vous conseillons nos pierres du Poisson préférées pour bousculer un peu tout ça !

pierres du poisson boussole pour oser le changement

Les pierres de naissance du Poisson

  • Améthyste : pierre des Poissons de février, ce cristal emblématique stimule l’intuition et l’inspiration caractéristique de ce signe d’Eau. L’améthyste apporte aux Poissons la douceur et l’harmonie là où l’excès de passion les dévore parfois. C’est une pierre de méditation qui siéra parfaitement aux besoins de réflexion et d’introspection des Poissons.
  • Aigue-Marine : de la famille des béryls, c’est la pierre des Poissons natifs de mars par excellence ! Vous pouvez porter cette pierre de naissance en collier ou bracelet. Sa couleur bleue, couleur de ce signe, rappelle d’ailleurs celle des océans. L’aigue-marine accentue chez le Poisson la tolérance et le respect de l’autre, ainsi que sa capacité d’écoute si développée. Cette gemme subtile liée au chakra de la gorge soutient la communication du Poisson timide et introverti.

Les pierres du Poisson pour équilibrer sa sensibilité

  • Serpentine : grâce à la Serpentine, pierre verte souvent confondue avec le Jade, les natifs des Poissons voient leur humeur s’équilibrer. Ce minéral rassure son porteur face à l'inconnu et l’aide à aller de l’avant, à prendre ses responsabilités là où le Poisson pèche (ah !) souvent par nonchalance. La Serpentine est une pierre équilibrante très utile aux Poissons.
  • Labradorite : cette pierre des Poissons surnommée Pierre des Thérapeutes (parfois à tort !) est essentielle à ces natifs qui se laissent souvent embarquer par leur empathie. La Labradorite permet aux Poissons de différencier leurs émotions de celles des autres, qu’il reçoit généreusement. Cette gemme aux reflets magiques suscite aussi l’enthousiasme qui fait parfois défaut aux Poissons ! Découvrez notre belle collection de bijoux en Labradorite.

pierres du poisson labradorite

Les pierres pour renforcer l’intuition et la créativité du Poisson

  • Fluorite : la Fluorite (particulièrement violette) est la pierre des Poissons qui stimule le Chakra du Troisième Oeil. Cette gemme cristalline développe les capacités d’intuition de son porteur et sera parfaite pour accompagner le Poisson lors de ses méditations. La Fluorite harmonise le mental et active la créativité caractéristique des Poissons.
  • Quartz Rutile : cette pierre utile aux Poissons fait partie de la famille des quartz et possède de superbes filaments dorés ! Le quartz rutile renforce l’ouverture d’esprit, cette belle qualité des Poissons, et aide à avoir les idées claires. Une gemme à porter en bijou pour booster sa créativité et renforcer son mental ! Son action sur le chakra du plexus solaire offre aussi aux Poissons une bouffée de joie et d’optimisme.

Les pierres du Poisson pour apaiser ses émotions amoureuses

  • Héliotrope ou Pierre de Sang : cette belle pierre de la famille des Jaspes agit à la fois sur le chakra racine et le chakra du plexus solaire des Poissons. Renforçant l’ancrage, ce minéral aide le Poisson introverti à dépasser sa timidité et son manque de confiance en lui. Elle lui sera utile dans la séduction ! C’est une gemme dont la vertu est aussi de renforcer l’altruisme chez le Poisson, qui ne l’exerce pas toujours en amour.
  • Célestine : voici une gemme bleue à l’énergie douce et maternelle qui aidera les Poissons à apaiser leurs émotions enflammées et à distiller une atmosphère d’harmonie autour d’eux. La célestine favorise l’ouverture du cœur, distille calme et positivité et apporte de l’assurance au Poisson qui la porte. En association avec l’angélite, cette pierre régule les émotions et facilite la communication.

pierres du poisson celestine purification avec baton de sauge

Vous n’avez plus qu’à trouver, parmi ces pierres naturelles inspirantes, celle dont les vertus combleront votre âme ! N’oubliez pas de poser une intention et de prendre le temps d’observer les sensations procurées par votre pierre du Poisson préférée…

Pour des conseils inspirants, des nouvelles toutes douces et découvrir nos dernières créations, rejoignez-nous sur notre compte Instagram !

Article rédigé par Virginie Phily ♡

Sources :

  • Evozen
  • « Dictionnaire de lithothérapie holistique » de Aurélia Mariani - Améthyste Éditions