Votre Pierre Porte-Bonheur du Lion est ici !

Native du 23 juillet au 22 août, votre signe solaire vous place dans la rugissante constellation du Lion. Signe de Feu, évidemment, votre animal totem vous vient du Lion de Némée qu’Hercule vainquit durant l’un de ses travaux. Vous êtes née sous la 5ème Maison du Zodiaque, 2ème signe de l’été gouverné par le Soleil.

Toujours au centre de l’attention, la charismatique femme Lion est brillante, généreuse et loyale. Toutefois, son indépendance affirmée la fait, à tort, passer pour une personne hautaine. À l’instar du félin qui le représente, le caractère du signe Lion est en or mais entier… 

Pour apaiser ses forts traits de personnalité et renforcer ses grandes qualités, la femme Lion peut être soutenue par les pierres naturelles et leurs vertus vibratoires puissantes. La lithothérapie possède des propriétés énergétiques adaptées pour chaque signe astrologique et ses particularités ! Pierre de soleil, citrine, améthyste et d’autres gemmes : quelle pierre porte-bonheur du Lion peut apporter ses bienfaits à cet être astrologique tout feu tout flamme ? Voici nos conseils, pour découvrir lequel de nos 5 cristaux pourra vous accompagner si vous êtes née sous ce signe de Feu.

Connaître le caractère du signe du Lion pour mieux choisir sa pierre porte-bonheur

Les jolies qualités du signe astrologique du Lion

Le charisme, c’est ce qui caractérise le mieux la fascinante native du Lion. Ce signe du Zodiaque totalement solaire capte l’attention et illumine le monde de sa liberté. Joyeuse, positive et hédoniste, elle sait s’entourer et fait profiter ses proches de sa grande générosité. En amitié, elle est celle à qui l’on se confie. Sa loyauté est sans limites. 

Dans le travail comme dans la vie, son leadership naturel en fait une meneuse que l’on suit sans discuter. D’ailleurs, on fait bien : elle se révèle talentueuse, volontaire et courageuse.

Enfin, la femme Lion vit libre comme l’air et indépendante. Les traditions, très peu pour elle : elle crée ses propres règles, mais qui le lui reprocherait ? 

femme signe astro lion fashionista quelle pierre porte bonheur

La femme Lion et ses petits défauts

L’excentricité de la femme Lion, qui aime flamboyer et attirer les regards, peut parfois déranger. Adepte du luxe mais aussi comédienne dans l’âme, ce signe pourrait passer pour quelqu’un d’arrogant… Et il l’est parfois. La femme Lion veut tellement être admirée qu’elle agit souvent en fonction du regard d’autrui. Ce trait de personnalité du signe du Lion le fragilise, en le rendant dépendant de l’approbation de son entourage dans ses actions.  Mais cela l’oblige à se surpasser dans tout ce qu’il entreprend : un défaut qui se transforme en moteur pour la native de juillet et août !

Enfin, comme son homologue du règne animal, la femme Lion possède un tendance à la domination et à se comporter en cheffe. Elle impose souvent sa volonté et gère mal la contradiction : après tout, elle sait mieux que les autres ce dont ils ont besoin, non ? 

La femme Lion et l’Amour, ça donne quoi ?

Une femme Lion, ça se mérite. Inutile de lui courir après, elle préfère qu’on lui résiste et adore se faire désirer… C’est elle qui, souvent, attrape les proies qu’elle a choisies. Son besoin d’indépendance devra être compris de son partenaire de cœur, de même que celui d’être admirée. À son aimé·e de trouver le juste milieu ! 

Une fois en couple, le signe astrologique du Lion vit l’amour avec loyauté et fidélité. La native de ce signe de feu possède le sens de la famille, en bonne cheffe de meute. Elle se révèle maternelle et protectrice. La vie sans amour, elle ne la conçoit pas et vit très mal les échecs… 

Enfin, la femme Lion aura une compatibilité amoureuse probablement plus aigue avec un·e Bélier (retrouvez son portrait dans cet article), un·e Balance, un·e Gémeaux ou un·e Verseau.

La Pierre de Soleil, pierre porte-bonheur du Lion par excellence

La pierre de soleil ou héliolite est LA pierre porte-bonheur du Lion. C’est une gemme brillante et chaude, porteuse de joie et de bonne humeur, qui fait rayonner son porteur. Elle renforce le caractère solaire de la femme Lion, toujours en quête du regard de l’autre, tout en l’aidant à prendre conscience du rôle de son ego. Ce signe du Zodiaque manque probablement de confiance en soi : les vertus de l’héliolite vont l’y aider.

La pierre de soleil favorise les vraies amitiés de la femme Lion, inversant sa tendance naturelle à capter l’attention et l’encourageant à aller vers les autres. Ce cristal aide aussi la native de juillet et août à transformer ses possibles rugissements en énergie positive. 

coucher soleil campagne image pierre porte bonheur lion pierre de soleil

Enfin, grâce à l’héliolite, le leadership naturel de la femme Lion va se trouver boosté en toute bienveillance : parfait lorsque vous occupez un poste à responsabilité !

La Topaze Impériale et ses bienfaits énergétiques sur le signe du Lion

La topaze impériale, rattachée à l’élément Feu en lithothérapie, est une des pierres porte-bonheur du Lion, dont elle renforce la joie naturelle. 

Ce cristal orange s’accorde parfaitement avec une autre facette de la personnalité du signe astrologique Lion. En la portant régulièrement (mais sans excès), la topaze favorise l’emblématique charisme du Lion. 

Enfin, c’est une pierre naturelle qui rééquilibre ses énergies en faisant prendre conscience à la femme Lion qu’il est temps de souffler… Si vous avez choisi la topaze impériale comme pierre porte-bonheur du Lion, c’est que vous en aviez besoin.

Le Péridot, apaisante pierre de naissance du Lion 

Souvent tout feu tout flamme, le félin du zodiaque a besoin d’une pierre naturelle qui lui apporte apaisement et tranquillité. Le péridot ou olivine, pierre de naissance des Lion, est aussi doux que sa couleur vert tendre le laisse paraître. 

pierre porte bonheur lion pierre naissance lion peridot citrine

Liée au chakra du cœur, ses vertus en lithothérapie sont celles de la confiance, de l’ouverture et de l’écoute de soi. La pierre péridot encourage la femme Lion à agir selon son cœur, à reconnaître et apprendre de ses erreurs. 

Cette pierre de soin est libératrice des émotions et aide à dénouer les blocages que le signe astrologique du Lion peut connaître. Tout devient fluide lorsque l’on travaille avec le péridot, en bijou par exemple.

Savoir être soi tout en s’ouvrant aux autres, voilà la belle promesse de cette indéniable pierre porte-bonheur du Lion.

La Citrine, pierre porte-bonheur du Lion pour équilibrer son ego

En lithothérapie, la citrine (non chauffée), beau cristal d’un jaune pâle, renvoie à des vertus d’optimisme et de créativité, mais pas seulement. En effet, cette pierre naturelle reliée au chakra du plexus solaire est parfaite pour aider la femme Lion à rayonner sans éclipser les autres. C’est un minéral avec lequel ce signe de Feu peut travailler pour comprendre où est sa juste place, que ce soit en amour, au sein de ses proches ou dans son entourage professionnel. 

pierre porte bonheur lion citrine

La citrine renforce la connaissance de soi et aide ainsi la femme Lion à diffuser son énergie positive sans être suspendue au jugement des autres. D’immenses bienfaits lithothérapeutiques pour que le signe astrologique du Lion vibre enfin de manière confiante et heureuse ! Découvrez ici nos bijoux en citrine.

L’Améthyste et ses vertus en lithothérapie pour calmer le tempérament du Lion

Le signe astrologique du Lion est associé au chakra de la couronne, le 7ème et dernier, situé au sommet du crâne. Le chakra coronal confère à la femme Lion son rayonnement si particulier : son mantra est « je sais », qui s’accorde tellement bien avec notre signe de Feu ! 

Les travers liés à un déséquilibre de ce chakra sont courants chez le Lion : nous avons évoqué la place de l’ego et de l’image de soi. Travailler avec une améthyste peut aider la femme Lion à tempérer ces aspects de son caractère. Ce cristal possède des vertus de calme et de paix. Il favorise la compréhension des émotions et comportements puissants qui habitent le 5ème signe du Zodiaque. Rendre le Lion plus sage, c’est un des bénéfices du travail conscient que la femme Lion peut effectuer avec cette belle gemme violette. En cela, l’améthyste constitue une pierre porte-bonheur du Lion qui offrira à ce signe sa subtile et douce énergie ! Vous trouverez ici nos bijoux en améthyste.

druse amethyste pierre porte bonheur lion signe astro


Pierre de Soleil, Topaze, citrine, péridot et améthyste : quelle pierre porte-bonheur du Lion choisirez-vous pour recevoir son énergie bienfaisante ? Apaisez le tempérament éclatant de votre signe de Feu en méditant avec l’un de ces cristaux… Ouvrez-vous à une vie tout en équilibre et en joie, haut dans le ciel du Zodiaque !

Article rédigé par Virginie Phily 🖤