Livraison OFFERTE dès 89€ d'achat ♡ Livraison OFFERTE dès 89€ d'achat ♡

Découvrez Cindy, créatrice de bijoux en France

Depuis les débuts de Namaka, une idée fixe nous trotte dans la tête… Celle de découvrir de nouveaux talents et, en particulier, de collaborer avec des créatrices de bijoux françaises ! 

Cette saison nous avons travaillé avec Cindy, créatrice de Ptitboutdevie bijoux, pour créer les deux bracelets Mystic Mama avec perles étoiles en Hématite, une pierre composée d'oxyde de fer qui soutient les femmes en lithothérapie.

Découvrez Cindy, qui a fabriqué vos bracelets, à travers les questions que nous lui avons posées. 

cindy créatrice de bijoux

L'interview de Cindy, créatrice de bijoux

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Cindy, j'ai 34 ans et je vis en région parisienne. Je suis l'heureuse maman de Fleur qui à 14 mois et la femme, plus que comblée, de Jean-Baptiste, qui partage ma vie depuis 16 ans. Je suis graphiste et responsable d’un pôle communication. Je suis rousse, j’ai souvent les cheveux attachés, une pointe de blush et des converses. J’aime les pivoines, avec pleins de pétales, faire des listes, les gens qui rient avec les yeux, les artichauts vinaigrette et la vie, tout simplement. Je n’aime pas l’intolérance et la chantilly. Cela me semble être un joli résumé de ce que je suis.

  • Comment a débuté ton envie de créer des bijoux ?

J’ai créé Ptitboutdevie Bijoux, simplement, car j’ai voulu un bracelet avec les initiales de mon chéri et les miennes. J’ai acheté de quoi le réaliser et je me suis dit : pourquoi ne pas développer ce plaisir de créer et en faire une seconde activité ?

  • Depuis combien de temps créés-tu des bijoux ?

Ptitboutdevie Bijoux existe depuis avril 2016. 

  • Ce n’est pas ton métier principal, comment t’organises-tu ?

En effet, je suis responsable d’un pôle communication. Ptitboutdevie Bijoux est une seconde activité, que j’essai de gérer au mieux, afin qu’elle n’empiète pas trop sur ma vie de femme et de maman. Je réalise généralement mes commandes le midi à mon bureau. En période plus dense, j’essai de faire des bracelets le soir ou même le week-end mais j’ai pour mot d’ordre de profiter des miens en dehors du boulot alors je m’arrange pour faire cela pendant ma pause déj.

  • Quel est le sens du nom de ta marque pour toi ?

La joie de vivre, les moments simples et les « petits bouts de vie » comme je les appelle, sont si essentiels pour moi ! Vivre simplement, s’émerveiller d’un rien, du rire de ma fille, d’une jolie fleur, d’un paysage qui m’inspire….ce sont ça les petits bouts de vie selon moi ! Mes bracelets et leur simplicité s’inscrivent je pense dans cet état d’esprit : un mot, une date, un surnom…un petit bout de vie qui suffit à redonner le sourire.

  • Comment as-tu eu l’idée de faire des bracelets à messages ?

Je voulais créer des bracelets dans lesquels chacun pouvait se reconnaitre. Quoi de mieux que de laisser chaque personne choisir ce qu’elle souhaite porter ? Il y a parfois des mots, des surnoms que je ne comprends pas, qui ne parlent qu’à ceux qui les porte et j’adore cette idée.

  • As-tu d’autres passions dans la vie ?

J’aime beaucoup voyager. L’Inde, la Thaïlande, le Mexique, l’Afrique, les Etats-Unis, l’Europe…nous avons la bougeotte et adorons découvrir de nouveaux horizons. J’aime aussi dessiner et peindre même si le temps me manque souvent.

  • Quel est le sens du message des bracelets MYSTIC et MAMA pour toi ? 

J’associerai les bracelets a un état d’esprit. Ne sommes-nous pas toutes des mamans rêveuses, spirituelles et en phase avec la planète ? 

  • Envisages-tu une évolution de ta marque : Cela te convient très bien comme ça, ou as-tu d'autres projets ?

Les messages simples que délivrent mes bracelets me plaisent. Je ne pense pas pour le moment a faire grandir ma gamme. Le bracelet « cordon » est à mes yeux un accessoire de mode simple et ludique, à offrir ou à porter. Même si je propose des bracelets « coquillage » ou à perles, les bracelets à messages restent la base de Ptitboutdevie Bijoux et ils me caractérisent bien !

 

Nous remercions Cindy, pour sa gentillesse et son dynamisme, pour ses jolis bracelets, et pour avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Articles Récents

Chanter les sons des chakras : les mantras Bija

Vous avez peut-être des chansons préférées que vous écoutez en vous préparant, en conduisant, en faisant du sport ou en vous endormant. Mais avez-vous remarqué la façon dont la musique affecte votre esprit et votre corps ?  Dans cet article nous allons...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré